Modèle de tableau des responsabilités

Modèle de tableau des responsabilités

Un tableau des responsabilités est un aspect important de la planification de projet qui implique la façon dont les différentes étapes du projet seraient divisées en différents membres d`une équipe impliquée dans le projet. Comme son nom l`indique, le «tableau des responsabilités» définit les membres qui sont responsables du travail dans le projet comme la préparation du budget ou la supervision ou l`achat d`un projet, etc. Vous pouvez également aimer les modèles de diagramme de comportement par conséquent, un diagramme RACI garantit que les responsabilités sont réparties équitablement entre les employés ou ceux qui les méritent ou sont responsables de faire une tâche spécifique. Souvent, certains types de tâches entraînent la Division des responsabilités pour les actions. En plus de cela, tout le monde a un point de vue différent; le point de vue d`un employé sur le rôle serait différent d`un autre employé. Par conséquent, afin d`éviter les confusions et les divergences résultant, une matrice RACI est formée. Une assignation de responsabilité Matrix [1] (RAM), également connue sous le nom de RACI Matrix [2] (/ˈ re, si/) ou graphique de responsabilité linéaire [3] (LRC), décrit la participation de divers rôles dans l`accomplissement des tâches ou des livrables pour un projet ou un processus d`entreprise. Il est particulièrement utile pour clarifier les rôles et les responsabilités dans les projets et les processus interfonctionnels/ministériels. [4] un format de diagramme de responsabilité est généralement divisé en 4 parties. La première colonne note les tâches tandis que les 3 autres mentionnent le personnel assigné pour les affectations, leurs assistants et aussi qui superviserait chacune des tâches notées.

Vous pouvez également aimer les modèles de graphique quelle que soit la durée et le temps d`achèvement du plan de projet, il peut y avoir des risques de confusion entre les rôles et les responsabilités des participants. Avant les questions, comme blâmer les autres pour ne pas faire le travail, la préoccupation sur les questions de décision et les questions sur qui fait ce qui se produit dans votre organisation se posent, vous devriez essayer de former une matrice RACI. Pour économiser votre temps, vous pouvez télécharger les modèles de graphiques RACI à partir de notre site principal et simplement modifier pour savoir ce qu`est un graphique RACI, vous devez savoir que la cartographie des responsabilités est une technique simple pour identifier les domaines fonctionnels ainsi que les responsabilités et les rôles dans une organisation pour accomplir une tâche souhaitée. Pour éviter toute confusion sur les responsabilités et les rôles dans un certain projet, un diagramme RACI résout les ambiguïtés et les différences dans l`environnement fonctionnel transversal. Le RACI est un acronyme dérivé des quatre principales responsabilités les plus couramment utilisées: responsable, comptable, consultée et informée. [5] les quatre types ci-dessus d`association d`un rôle à une tâche représentée dans une tâche simple vs diagramme de rôle ou matrice est appelé RACI (prononcé «Racey») matrice. Donc, fondamentalement, la matrice de RACI est une matrice d`assignation de responsabilité (RAM), conçue pour assigner des tâches, des activités, des responsabilités, la responsabilisation, la prise de décision, le soutien aux membres d`équipe d`un processus/projet, et clarifient des attentes au niveau de leur participation». Voici un exemple de matrice RACI: Cependant, sur les grands projets avec de multiples parties prenantes, ne pas utiliser un RACI et clairement définir la responsabilité à l`avance peut conduire à des difficultés plus bas de la ligne, quand les gens se demandent pourquoi ils n`étaient pas impliqués, ou vous découvrez qu`il ya une autre couche d`approbation nécessaire. C`est un excellent moyen d`éviter des surprises inattendues et une implication trop grande des parties prenantes tout au long du projet, de ralentir les décisions et le travail, ainsi que le projet dans son ensemble. Principalement, s`il y a une confusion ou des questions autour de qui fait ou impliqué dans quoi, utiliser un RACI pour convenir des rôles et des responsabilités à l`avance.

Le RACI mappe les tâches et les livrables par rapport aux rôles sur votre projet, et la prise de décision et les responsabilités sont attribuées à chaque rôle en utilisant les termes ci-dessus.